top of page
Rechercher
  • katoushka

J'ai enlevé mon Striplac


Bonjour / Bonsoir,

J'ai enlevé mon vernis Striplac hier, je peux vous dire que j'étais en stress complet. Je n'avais pas d'activateur peel off de la marque pour la dépose, impossible d'en trouver en boutique (en ville ou sur le net), rupture de stock partout.

Mes recherches avaient portées leur fruit sur Amazon où j'ai pu commander chez Nail Art Boutique (ça m'avait étonnée car leur site n'en vendait plus), commande passée fin de semaine dernière.

Malheureusement (je devais m'y attendre), j'ai reçu un mail d'amazon hier matin m'informant que la commande était annulée pour cause de rupture de stock.

Les rares boutiques qui vendent encore le produit ce jour pratiquent des prix qui passent du simple au double, quand ce ne sont pas les frais de port qui coûtent plus cher que le produit. Il semble donc que l'activateur peel off soit devenu une denrée rare !

Ne trouvant aucune info pour savoir comment enlever ce type de vernis sans peel off (ce qui est quand même le principe même du Striplac), j'ai fini par contacter Nail Art Boutique pour avoir un conseil. Un grand merci car la boutique a eu la gentillesse de me répondre (la relation clientèle est vraiment top, j'en avais déjà fait part suite à ma 1e commande).

J'ai donc appris que c'était comme un VSP classique. N'ayant sous la main que du dissolvant sans acétone et de l'acétone pur, j'ai fait mon mélange pour pouvoir enlever ce Striplac qui tenait bon depuis une dizaine de jours en me demandant dans quel état j'allais retrouver mes ongles.

La dépose s'est faite très facilement, le vernis s'est effectivement enlevé comme une peau.

Dépose Striplac

Mes ongles étaient un peu jaunes. J'ai fait un peeling (ou gommage en français ^^) puis bien hydraté avec de l'huile de ricin.

Mes ongles étaient striés avant la pose du Striplac mais là ça a empiré, de plus ils sont hyper mous, ça fait super bizarre puisqu'ils ont toujours été durs comme de la pierre, l'impression qu'ils vont se retourner dès que je touche à un truc (genre le clavier là, tout de suite). Je mets ça sur le compte de l'acétone. Et bien évidemment mes ongles se cassent. Déjà 2 de fichus et il va falloir que je coupe vraiment très très court (snifff).

En attendant la cata complète, j'ai posé le Essie feel the gap qui " comble les stries " (oui, c'est vite dit ^^ ) et fait un nail art que je vous montrerai demain.

C'est la contrariété de cette mésaventure.

Ceci étant, la promesse est tenue concernant la durée du vernis dans le temps sur les ongles. De plus, rien n'empêche de faire, par-dessus, des nail art avec des vernis classiques, de les enlever et en refaire d'autres comme on peut le voir dans mes articles précédents.

Je retenterai l'expérience avec du vernis blanc qui est l'idéal pour moi comme base. Mais seulement une fois que j'aurais trouvé ce fichu activateur peel off à un prix raisonnable :D

17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page